Urgences
24 h / 24
7 j / 7
06.17.98.42.42
Intervention en urgence

01.41.50.92.28
Devis gratuit - Agréé assurances
Garantie décennale
Artisan serrurier
 
Entreprise de serrurerie
 

Tout sur la serrure >  Bien choisir sa serrure

Bien choisir sa serrure

Il existe plusieurs types de serrures sur le marché. Cet article présente les principaux critères entrant en ligne de compte lorsqu'on choisit une serrure en fonction de la porte et du niveau de sécurité désiré.

Une serrure à mortaiser

Si vous cherchez à installer une serrure plus sécurisante sur votre porte d'entrée, vous avez sans doute un grand nombre de questions que vous vous posez. L'objet de cet article est de donner des conseils et des critères à prendre en compte avant de faire votre choix.

Commençons par un petit préambule : Pour contrôler l'ouverture ou la fermeture d'une porte, on insère la clé dans le trou du cylindre. Quand la clé tourne, le cylindre est actionné et provoque le mouvement de l'entraîneur qui, à son tour, fait déplacer le pêne qui pénètre dans la gâche posée sur le mur, la porte se retrouve ainsi verrouillée.

Le fait que la porte de votre maison soit bien fermée garantit votre sécurité et celle des personnes vivant sous votre toit. Pour que vous vous sentiez sécurisé, il est important d'installer une serrure performante sur votre porte.

On distingue plusieurs types de serrures :

La serrure en applique

Il s'agit d'une serrure dont le boîtier est visible du côté intérieur de la maison. Elle possède plusieurs avantages :

La serrure en applique est toutefois moins esthétique qu'une serrure à larder car son boîtier est visible.

La serrure carénée

La serrure carénée est un cas particulier de serrure en applique qui possède un coffrage recouvrant la serrure et les tringles, elle est donc bien plus esthétique et sécurisante qu'une serrure en applique.

La serrure carénée possède de 3 à 8 points de fermeture, ce qui est très satisfaisant en terme de sécurité.

La serrure à larder

La serrure à larder, appelée aussi "serrure à encastrer" ou "serrure à mortaiser", est une serrure qui s'encastre dans l'épaisseur de la porte, elle n'est donc pas visible ni de l'intérieur, ni de l'extérieur.

On distingue deux grandes catégories de serrures à larder :

La serrure à larder a l'avantage de ne pas être visible, d'où un gain du point de vue esthétique. Elle permet également de bénéficier d'un niveau de sécurité équivalent à celui d'une serrure en applique. Cependant, ce type de serrure risque de fragiliser le bois de la porte.

 

Une fois que vous avez décidé quel type de serrure est le plus approprié pour votre porte, il est nécessaire d'évaluer le niveau de protection offert par la serrure.

Evaluer le niveau de sécurité d'une serrure

Pour assurer un bon niveau de sécurité dans votre logement, il est fondamental de prendre en considération le niveau de sécurité offert par la serrure de la porte d'entrée. Lorsqu'on achète une serrure, il est possible de choisir son niveau de sécurité présenté sous le label A2P : les serrures sont classées A2P*, A2P** ou A2P***, sachant que plus il y a d'étoiles, plus le niveau de sécurité offert par la serrure est important.

Faire installer une serrure par un serrurier professionnel

Si vous souhaitez changer la serrure de votre logement, vous pouvez prendre contact avec notre artisan serrurier des Hauts de Seine qui vous présentera plusieurs modèles de serrures adaptées à votre porte et offrant un niveau de protection comme vous le désirez. N'hésitez donc pas à nous contacter au 01.41.50.92.28. Nous vous enverrons un devis gratuit et notre technicien installera votre serrure dans les meilleurs délais.

Nos techniciens ont déjà réalisé de très nombreuses installations de serrures dans le 92. Il est par exemple arrivé qu'un client ayant un atelier à Bourg la Reine nous a contacté car il voulait installer une serrure en applique sur la porte d'entrée de son local. Un devis gratuit lui a été envoyé pour une installation de serrure 5 points en applique. Une fois le devis accepté, nous avons envoyé notre serrurier à Bourg la Reine pour réaliser les travaux.