Il existe un grand nombre de serrures qui varient selon le type et le modèle. Certaines s'encastrent dans l'épaisseur de la porte, d'autres s'appliquent sur la surface de la porte, laissant le boîtier visible. Les serrures disposent également d'un nombre variable de points de verrouillage. Certaines serrures ont des clés copiables uniquement avec une carte de reproduction, d'autres non. On distingue de nombreuses autres options permettant de se protéger des effractions, ou encore de donner un aspect esthétique à la serrure. Toutes ses différences rendent difficile le choix d'une serrure selon ses besoins.
Un label a été créé pour aider à évaluer la résistance offerte par une serrure contre les risques d'effraction : c'est la norme A2P. Elle existe en plusieurs niveaux qui se distinguent par le nombre d'étoiles suivant la mention "A2P". Plus le nombre d'étoiles est grand, plus longtemps la serrure va résister face à un cambrioleur lorsqu'elle est fermée :
La norme A2P n'est certes pas le seul critère entrant en compte quand on choisit une serrure, mais il permet de vous donner une idée de la sécurité dont vous pourrez bénéficier. Pour plus de renseignements, vous pouvez prendre contact avec notre serrurier des Hauts de Seine qui est habitué à installer ou réparer des serrures multipoints agréées A2P. Notre numéro : 01.41.50.92.28.