Urgences
24 h / 24
7 j / 7
06.17.98.42.42
Intervention en urgence

01.41.50.92.28
Devis gratuit - Agréé assurances
Garantie décennale
Artisan serrurier
 
Entreprise de serrurerie
 

Tout sur la serrure >  Protéger sa fenêtre des tentatives d'effraction

Protéger sa fenêtre des tentatives d'effraction

Serrure pour fenêtre

La cible la plus visée par les cambrioleurs est la porte d'entrée du logement. Il est donc important de prendre des précautions par exemple en installant une porte blindée et/ou une serrure multipoints. Néanmoins, la porte n'est pas le seul moyen d'accéder à l'intérieur : il est également possible de passer par la fenêtre, en particulier si vous résidez au rez-de-chaussée. Cet article présente les différents moyens de protéger sa fenêtre.

La serrure de fenêtre est la première solution à laquelle on pense pour protéger sa fenêtre. En installant une serrure, la fenêtre résiste bien lorsqu'un intrus tente de forcer la serrure (quand elle est verrouillée). Certains modèles de serrures pour fenêtre sont munis d'un système de verrouillage activé automatiquement quand on actionne la poignée, ainsi il n'y a pas de risque d'oublier de verrouiller. Pour ouvrir une telle fenêtre, une clé est nécessaire, ce qui est fort utile quand on a des enfants car ils ne pourront pas ouvrir la fenêtre, d'où une plus grande sécurité.

Pour une fenêtre ayant deux battants, certaines serrures donnent la possibilité de verrouiller les deux battants en même temps. Un tel dispositif ne peut être installé que s'il y a suffisamment d'espace entre les deux battants. En tournant la clé, le verrou de la serrure permettra de bloquer les battants de droite et de gauche. La fenêtre en sera bien plus sécurisée.

Afin de bénéficier d'une sécurité encore plus importante, on peut ajouter un verrou à la fenêtre. Il peut être installé seul, ou en complément d'une serrure existante. Ce verrou peut s'installer après que la fenêtre ait été mise en place. Il peut être actionné avec une clé pour éviter un forçage à partir de l'extérieur ou des ouvertures inattendues de la fenêtre par des enfants.

Il est également possible d'utiliser une barre télescopique pour protéger une fenêtre qui s'ouvre vers l'intérieur. On l'attache au niveau du mur et elle fait office de barrière qui empêche d'ouvrir la fenêtre. Comme cette barre se voit bien, elle permet de dissuader les voleurs d'entrer par effraction car ils voient que des mesures de protection ont été prises. La barre peut être déverrouillée avec une clé. Ce dispositif de sécurité est surtout adapté aux cas où on s'absente longtemps, car le fait d'activer ou désactiver le mécanisme dure plus longtemps que pour une serrure ou un verrou.

Il est certes efficace d'éviter l'ouverture de la fenêtre depuis l'extérieur, mais cela suppose que les paumelles (les fixations de la fenêtre dans le mur) soient bien protégées. Si elles ne le sont pas, un voleur pourrait essayer d'arracher la fenêtre de ses paumelles. Pour éviter cela, il convient de se munir d'un dispositif de protection anti-paumelles qui empêchera ce type d'intrusion. Il se déclenche de manière automatique lorsqu'on ferme la fenêtre et doit être activé manuellement pour l'ouvrir.

Pour protéger correctement vos fenêtres, n'hésitez pas à prendre contact avec notre serrurier professionnel à Clamart qui sera en mesure de vous conseiller. Vous pourrez lui demander un devis gratuit ou prendre un rendez-vous pour une intervention. Il est joignable au 01.41.50.92.28.