Poignée de porte

Poignée de porte intérieure

La poignée de porte intérieure sert bien entendu à ouvrir et fermer une porte, mais joue également un rôle important dans la décoration de votre intérieur. Selon le matériau, la forme et le coloris, votre poignée pourra s’adapter à la décoration de votre logement.

Poignée sur plaque ou sur rosace

Une poignée de porte peut être composée d’une béquille ou d’un bouton, ce choix est uniquement décoratif. A part cela, elle peut être sur plaque
ou sur rosace, avec éventuellement un percement pour la clé. Ce percement sera nécessaire ou non selon votre besoin de vous isoler
ou de sécuriser votre porte.

  • Poignée sur plaque : La plaque d’une serrure est souvent rectangulaire, sachant qu’elle peut avoir différentes
    formes à ses extrémités. Elle peut apporter une touche décorative et également servir de plaque de propreté qui protège la porte des traces de doigts.
  • Poignée sur rosace : La rosace a une forme circulaire et est particulièrement adaptée pour une poignée en bouton.
    Elle est plus discrète qu’une plaque car elle prend moins de place.

Système de fermeture pour une poignée

  • Poignée de porte sur rosace
    Fermeture à clé : Ce type de poignée sert à laisser l’accès uniquement à certaines personnes, ce qui est utile par exemple dans le cas
    d’une chambre ou d’un bureau pour garder son intimité. Il sera nécessaire d’effectuer un percement dans la plaque pour pouvoir insérer la clé.
  • Système à condamnation ou décondamnation : Ce système consiste à tourner un bouton à l’intérieur d’une pièce pour empêcher autrui d’y rentrer.
    C’est ce système qui est utilisé dans les WC ou salles de bains pour préserver son intimité.
  • Plaque ou rosace pleine (non percée) : Une telle poignée ne permet aucune condamnation de la porte, ce qui est approprié
    pour un salon, une cuisine ou une pièce de séjour.

La poignée en tant que décoration

Porte avec poignée blindée

Une poignée de porte peut être adaptée à votre décoration intérieure. Notre entreprise de serrurerie peut vous fournir et installer des poignées selon le style et le matériau que vous préférez. Les poignées peuvent être composées aussi bien d’inox, d’acier, de laiton, de porcelaine, de bois, etc. Pour plus de renseignements concernant les poignées que nous proposons, n’hésitez pas à contacter notre serrurier du 92 qui saura vous conseiller et réaliser une installation de qualité pour un prix intéressant. Vous pouvez le joindre au ou au .

Poignée blindée anti-effraction

Parmi les techniques utilisées par les cambrioleurs pour entrer par effraction dans un logement, il y a celle d’arracher le cylindre ou de le percer. La poignée anti-effraction permet d’éviter ce risque car elle empêche une pince ou une perceuse d’accéder au cylindre.
Voici quelques caractéristiques de la poignée blindée anti-effraction :

  • Elle est composée de deux pièces en acier épais (1,5cm d’épaisseur) : une est fixée à l’extérieur et l’autre à l’intérieur. Les deux pièces sont reliées entre elles à travers la porte avec une tige filetée, ce qui rend la poignée très solidement fixée.
  • Il n’y a pas de vis apparente de l’extérieur, le cache de la poignée ne peut donc pas être démonté par un cambrioleur.
  • Elle est munie d’une pastille tournante anti-perçage qui recouvre le cylindre et qui bloque la rotation de la perceuse si quelqu’un tente de percer le cylindre.
  • La poignée blindée sert de protège-cylindre, il est donc impossible d’arracher le cylindre avec une pince car il est entièrement recouvert.

Poignée blindée aimantée avec protège-cylindre magnétique

Poignée blindée aimantée

Certains actes de vandalisme consistent à introduire de la colle, des allumettes ou du chewing-gum dans le cylindre d’une serrure afin de le saboter. Une poignée blindée anti-effraction classique est insuffisante pour éviter ce problème car il est possible d’introduire ces éléments à travers le trou de la pastille anti-perçage. La solution pour éviter ce risque est d’installer une poignée blindée aimantée avec protège-cylindre magnétique : c’est une poignée blindée qui cache entièrement le cylindre avec un clapet coulissant. Pour ouvrir la serrure, vous pouvez avoir accès au cylindre en présentant un badge magnétique au niveau d’un capteur. Quand le capteur détecte le badge, le clapet coulissant se déplace et libère l’accès au cylindre, ce qui rend possible l’actionnement de la serrure.

Poignée bloquée

Une poignée de porte est susceptible de se bloquer en cas d’installation mal réalisée ou d’une mauvaise utilisation. En pareil cas, la porte ne peut plus s’ouvrir ou se fermer. Pour remédier à ce problème, vous pouvez faire appel à notre entreprise de serrurerie du 92
qui vous enverra un serrurier pour débloquer votre porte. Notre technicien est joignable directement au 06 17 98 42 42 pour toute demande de tarif, vous pouvez soit interroger nos techniciens par téléphone, soit compléter notre formulaire de demande de devis de serrurerie. Un devis gratuit vous sera fourni dans les meilleurs délais.